VODAFONE & MATOOMA S’ASSOCIENT POUR RENFORCER L’ÉCOSYSTÈME IOT

NOUVEAUTÉ

10/04/2017

Communiqué de presse

Matooma, le leader français des services de connectivité IoT multi-opérateur annonce son partenariat avec Vodafone, l’un des plus grands groupes internationaux de télécommunication. Finalisé durant le salon MtoM en mars dernier à Paris, ce partenariat combine le réseau IoT mondial de Vodafone, leur plateforme de connectivité et leur connaissance du marché IoT avec la plateforme de gestion et l’expertise de Matooma dans les objets connectés.

DÉVELOPPER UNE OPPORTUNITÉ IOT POUR LES STARTUPS ET PME FRANÇAISES

Le partenariat aidera à développer davantage les opportunités IoT auprès des startups et PME en France. Selon Ivo Rook, Directeur de l’IoT chez Vodafone, « un écosystème fort est un facteur décisif pour accéder au futur succès de l’IoT. Nous sommes ravis de travailler avec Matooma, une entreprise avec une vision claire des services IoT à offrir aux startups et PME ».

Grâce à cet accord, Matooma devient le premier revendeur Vodafone sur le marché français.

Matooma sera en capacité de distribuer les produits Vodafone pour compléter son panel de solutions dans le monde entier. Elle profitera désormais des services et compétences de Vodafone pour développer des offres innovantes et garantir les meilleurs prix en France.

« Ce partenariat est une étape importante pour Matooma car nous serons en mesure de proposer une nouvelle offre à forte valeur ajoutée à nos clients. Cette valeur peut rapidement augmenter grâce à l’impact global de Vodafone nous offrant l’opportunité d’étendre nos offres en France et à l’international », explique Fréderic Salles, PDG de Matooma.

QUELS AVANTAGES LES CLIENTS PEUVENT-ILS TIRER DE CETTE NOUVELLE OFFRE ?

Le marché français des objets connectés connaît une croissance exponentielle. Cette offre commune permettra de créer une large gamme de solutions pour répondre aux besoins du marché. Fabricants, installateurs et intégrateurs de technologies IoT bénéficieront désormais d’un réseau M2M mondial avec plus de flexibilité et un support local personnalisé.

Les petites et moyennes entreprises situées en France auront accès à une couverture en 2G, 3G et 4G grâce à la carte SIM internationale de Vodafone qui se connectera au réseau comme une carte SIM locale. Cette SIM garantit une couverture sur plus de 200 réseaux à travers le monde et s’accrochera aux trois principaux réseaux en France, permettant aux clients de bénéficier du meilleur service de connectivité où qu’ils soient. Ils auront également accès à la plateforme universelle de Matooma, leM2MManager qui intègre la plateforme de gestion de Vodafone, ainsi qu’à un service client spécialisé.

Les cartes SIM de Vodafone s’appuient sur une infrastructure IoT mondiale parfaite pour toute entreprise française choisissant de se tourner un jour vers l’international. Elles sont pré-provisionnées, prêtes à l’emploi et facilitent l’installation, la distribution et le déploiement de toute solution IoT. Ce système permet ainsi aux clients de Matooma d’accéder à un réseau IoT possédant déjà plus de 50 millions de connexions.

Matooma et Vodafone travaillent ensemble pour fournir une solution complète et adaptée à leurs clients français. Le partenariat entre les deux acteurs est à ce jour consolidé et la commercialisation des offres de Vodafone débutera durant le deuxième semestre 2017.

Poster un commentaire

Classé dans Industrie, Internet des Objets, Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s