Les observatoires de Galitt sur le marché des paiements

COMMUNIQUE DE PRESSE GALITT

Grâce à ses Observatoires, Galitt anticipe les grandes tendances de l’évolution du marché des paiements : les Français sont de plus en plus motivés par le paiement sans contact et mobile

Boulogne-Billancourt, le 29 mai 2017

Galitt, un expert dans le secteur des transactions électroniques, a mis en place des Observatoires qui, grâce à la combinaison de son savoir-faire en études et de sa compétence reconnue en monétique, apportent l’analyse du marché et de ses grandes tendances aux acteurs du monde des paiements.

Galitt a réalisé à ce jour deux Observatoires centrés sur les questions essentielles qui traversent le monde des paiements. La spécificité de ces Observatoires est de combiner une étude grand public avec une interrogation plus spécifique des acteurs du marché pour fournir ainsi de nombreux indicateurs quantitatifs clés et des éléments d’usage et d’attitude plus qualitatifs.

L’Observatoire du PAiement Mobile et Sans COntact (OPAMSCO) existe depuis deux ans, ce qui lui permet de tirer des enseignements sur l’évolution du marché durant cette période.
Sa deuxième vague a été réalisée début 2017, via une double enquête téléphonique auprès de
900 consommateurs et de 900 commerçants français. Elle a permis de mettre en évidence des évolutions marquantes : aujourd’hui les ménages français et les commerçants sont beaucoup plus convaincus qu’il y a deux ans de l’intérêt et de la sécurité des moyens de paiement sans contact et mobile. En particulier, les conclusions de l’Observatoire démontrent que :

  • Le paiement sans contact progresse de 26 points par rapport à janvier 2015,
  • Le paiement via un téléphone portable progresse de 2 points par rapport à janvier 2015,
  • Les wallets (portefeuilles) pourraient convaincre 1/3 de français,
  • 0,7% des français ont utilisé au moins une fois Apple Pay en proximité.

L’Observatoire des nouveaux MOdes D’Authentification (OMODA), s’est donné pour objectif d’explorer les perceptions associées aux nouveaux moyens d’authentification destinés à assurer la sécurité des transactions : la e-carte bleue, le cryptogramme dynamique, 3D-Secure, la biométrie, la biométrie vocale, la biométrie comportementale, et des outils tels que Touch-ID d’Apple ou plus largement les wallets mobiles. Pour cet Observatoire, il a été effectué fin 2016 une série de
800 entretiens téléphoniques sur une cible représentative de la population française ainsi que
17 entretiens qualitatifs auprès d’e-commerçants, de banques, d’un cabinet d’avocats et d’experts en termes de solutions techniques. L’étude a permis de mettre en évidence les résultats suivants :

  • 37% des français ne sont pas satisfaits de la sécurité de leurs opérations bancaires,
  • 30% des français seraient prêts à changer de banque pour plus de sécurité,
  • 23% seraient prêts à payer plus cher pour plus de sécurité,
  • Seulement 36% des français auraient confiance dans le paiement mobile,
  • Quand 38% seraient prêts à renoncer au code bancaire.

Rémi Gitzinger, directeur exécutif de la Business Unit Payment Consulting chez Galitt déclare : « Ces Observatoires permettent à nos clients d’apprécier la perception, les usages, la maturité du marché vis-à-vis de solutions nouvelles et innovantes, et ce, tant côté consommateurs que commerçants. Ils sont le fruit de l’expertise reconnue des consultants de Galitt dans le domaine des moyens de paiement, combinée à leur capacité d’analyse et de production d’études éclairantes pour les choix stratégiques de demain. »

Les résultats complets des Observatoires OPAMSCO et OMODA sont accessibles sous la forme d’une souscription, sur un modèle multi-clients.

A propos de Galitt (www.galitt.fr) – Galitt propose conseil et services en systèmes de paiement et transactions électroniques sécurisées. Présent dans la durée, avec un ensemble de métiers et de savoir-faire complémentaires et reconnus, Galitt accompagne ses clients sur tout le cycle de vie de leurs projets : les experts de Payment Consulting et leurs approches innovantes éclairent les choix stratégiques des décideurs ; les consultants de Payment Services assistent les clients dans la mise en œuvre de leurs projets de paiement ; les équipes de Testing Solutions développent des logiciels de test et participent aux phases d’industrialisation des tests ou de certification des solutions ; les collaborateurs de Payment Solutions développent et opèrent des applications monétiques et transactionnelles à forte valeur ajoutée ; les formateurs de Payment Education relayent l’expertise et le métier de Galitt lors de séminaires. Les logiciels CattiTM, KaNest®, VisuCard®, G-TokenizerTM et VisuBank® sont conçus, développés et maintenus par Galitt qui peut également les opérer.

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s