Ingenico Group investit dans la start-up californienne Joinedapp pour concevoir le commerce conversationnel de demain

Ingenico Group, leader mondial des solutions de paiement intégrées, a annoncé aujourd’hui avoir investi dans Joinedapp, une start-up basée à Palo Alto en Californie. Joinedapp développe des solutions e-commerce basées sur les chatbots qui permettent aux commerçants de toutes tailles ainsi qu’aux marques de communiquer avec leurs clients directement via leurs applications de messagerie favorites. Fonctionnant de façon agnostique sur l’essentiel des applications de messagerie, la technologie de Joinedapp constitue une solution évolutive pour développer et monétiser l‘audience des marques.

Avec plus de 3 milliards d’utilisateurs, les applications de messagerie ont détrôné les réseaux sociaux et sont aujourd’hui les premières plateformes mobiles. Le marketing via l’e-mailing et les médias sociaux étant parvenu à maturité, les chatbots, jusqu’ici essentiellement utilisés pour des applications type service clients, sont considérés comme une nouvelle opportunité de ventes en ligne. Le recours par Joinedapp à l’intelligence artificielle permet de créer une solution e-commerce intégrée et sans friction, et ouvre la voie à un véritable « commerce conversationnel ». Les consommateurs dialoguent, consultent, et désormais pourront acheter directement dans une application de messagerie. C’est pourquoi la plupart des commerçants font de l’utilisation des chatbots une priorité pour leur stratégie de développement e-commerce.

Le commerce conversationnel fait partie intégrante de la stratégie d’Ingenico Group pour les années à venir », expliqueMichel Léger, VPE Innovation chez Ingenico Group. « En intégrant le paiement directement dans les bots de messagerie, les commerçants suppriment du processus d’achat les étapes qui freinent la conversion, permettant de créer une expérience utilisateur fluide. Nous sommes également convaincus que la plateforme agnostique de Joinedapp est unique sur le marché et offre aux commerçants un potentiel formidable. »

Quand Ingenico Group et Joinedapp se sont rencontrés il y a quelques mois, chacun examinait déjà le domaine de l’intelligence artificielle comme levier d’augmentation de la conversion des intentions d’achat. Convaincus que permettre un achat fluide directement dans une messagerie améliorerait significativement les ventes, ils ont établi un partenariat visant à développer un bot doté nativement d’une solution de paiement intégrée. Cette solution s’appuie sur la technologie Connect d’Ingenico ePayments et son vaste portefeuille de modes de paiement internationaux ou novateurs. S’intégrant aux principales applications de messagerie, notamment Facebook Messenger, Line, Skype, WeChat, Telegram et Kik, cette solution permet aux commerçants de créer une seule expérience utilisateur qu’ils déploient sur tous ces réseaux.

Arash Hassibi, directeur général et fondateur de Joinedapp, ajoute : « Nous permettons à nombre de grandes marques et commerçants d’interagir avec leurs clients, de susciter leur intérêt et de transformer ces échanges en achats, par le biais des applications de messagerie les plus courantes. Ce partenariat avec Ingenico Group nous donne la possibilité de renforcer notre proposition de valeur unique et de développer de nouveaux cas d’usage propres à différents secteurs. »

En tant que principal souscripteur à la levée de fonds d’amorçage de Joinedapp, Ingenico soutient la capacité de croissance de cette dernière, renforce leur partenariat et donne une nouvelle impulsion aux activités de recherche et aux projets communs.

Source : communiqué de presse Ingenico group

Poster un commentaire

Classé dans Chatbot, Industrie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s