Ingenico équipe les maroquineries connectées des Galeries Lafayette du paiement omnicanal

Ingenico Group (Euronext: FR0000125346 – ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, accompagne les Galeries Lafayette, leader du commerce de cœur de ville et spécialiste de la mode, pour ledéveloppement de leur concept de maroquinerie connectée « showroom digital ».

Dans leurs magasins de La Rochelle et de Cannes, les Galeries Lafayette proposent désormais une maroquinerie connectée. Ce showroom expose un nombre réduit d’articles munis d’étiquettes NFC et reconnus par un socle de lecture ; via une interface web et un grand écran, le client accède directement à la page du site des Galeries Lafayette proposant l’article et fait son choix parmi une offre enrichie de diverses déclinaisons de tailles et couleurs. Le client finalise son achat en se connectant à son compte Galeries Lafayette depuis l’écran et en réglant surle terminal de paiement Ingenico associé. Il reçoit le produit le lendemain à son domicile ou en magasin. Cette transaction web-in-store de nouvelle génération est intégrée de manière transparente dans le parcours client des Galeries Lafayette et elle s’appuie sur la solution de paiement omnicanal Axis d’Ingenico. Cette solution rend aussi possibles le retour d’articles et le remboursement automatique et à distance destransactions faites en magasin.

Ce concept permet d’enrichir l’offre de maroquinerie dans les magasins régionaux et est amené à  s’étendre au-delà de l’expérience de ces deux magasins. Les Galeries Lafayette pourront ainsi se positionner en région comme à Paris en leader de la maroquinerie haut de gamme et développer les ventes de ce type de produits.

« Nous nous félicitons de ce partenariat innovant avec les Galeries Lafayette. » a déclaré Guillaume Pascal, Directeur général d’Ingenico France. « Il montre notre capacité à accompagner un acteur majeur de la grande distribution dans sa volonté de proposer une expérience d’achat omnicanal inédite, qui représente un levier de développement du chiffre d’affaires et de fidélisation client. »

Le showroom digital a reçu le trophée Store-to-Web, lors du Congrès LSA Omnicanal et Expérience client, qui s’est tenu à Paris le 1er juin 2017.

Poster un commentaire

Classé dans Industrie, Objets connectés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s