Sopra Steria finalise l’acquisition de Galitt

Paris, le 7 novembre 2017 – Sopra Steria (Euronext Paris : SOP), leader européen de la transformation numérique, a finalisé aujourd’hui l’acquisition de Galitt, société de Conseil et Editeur de solutions sur le marché des systèmes de paiement et des transactions sécurisées.

Comme indiqué dans le communiqué de presse annonçant le projet d’acquisition publié le 31 août 2017, Sopra Steria a acquis 88,2 % des actions et droits de votes de Tecfit, société holding du groupe Galitt, jusqu’alors exclusivement détenue par le fondateur et le management historique. Une acquisition différée des parts minoritaires par Sopra Steria est envisagée au plus tard en 2021.

Cette acquisition renforce le positionnement de Sopra Steria sur le vertical bancaire et permettra à Galitt d’accélérer sa croissance en France et à l’international. En outre, Galitt bénéficiera de l’expertise verticale de Sopra Steria pour étendre son champ d’activités à de nouveaux secteurs d’activités (distribution, transports…) et sera en mesure de générer d’importantes synergies commerciales et de revenus avec les différentes entités du Groupe et en particulier avec Sopra Banking Software.

Pour rappel, la société Galitt, forte de 250 collaborateurs et d’environ 400 clients, a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 30,8 M€.

Galitt entrera au périmètre de consolidation de Sopra Steria de manière rétroactive, au 1er novembre 2017.

A propos de Sopra Steria

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique. Fort de plus de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2016.

Sopra Steria (SOP) est coté sur Euronext Paris (Compartiment A) – Code ISIN : FR0000050809

Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur http://www.soprasteria.com

À propos de Galitt

Galitt (www.galitt.fr) propose conseil et services en systèmes de paiement et transactions électroniques sécurisées. Présent dans la durée, avec un ensemble de métiers et de savoir-faire complémentaires et reconnus, Galitt accompagne ses clients sur tout le cycle de vie de leurs projets : les experts de Payment Consulting et leurs approches innovantes éclairent les choix stratégiques des décideurs ; les consultants de Payment Services assistent les clients dans la mise en oeuvre de leurs projets de paiement ; les équipes de Testing Solutions développent des logiciels de test et participent aux phases d’industrialisation des tests ou de certification des solutions ; les collaborateurs de Payment Solutions développent et opèrent des applications monétiques et transactionnelles à forte valeur ajoutée ; les formateurs de Payment Education relayent l’expertise et le métier de Galitt lors de séminaires.

Les logiciels Catti™, KaNest®, VisuCard®, G-Tokenizer™ et VisuBank® sont conçus, développés et maintenus par Galitt qui peut également les opérer.

Poster un commentaire

Classé dans Industrie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s