Gemalto lance la première carte biométrique EMV pour les paiements sans contact

Communiqué Gemalto

• L’authentification biométrique remplace le code PIN facilitant des transactions sans contact plus élevées
• Une protection maximale de la confidentialité assurée par un processus d’enregistrement sécurisé en agence et un stockage des informations biométriques sensibles dans la carte
• Pas de limite à la durée de vie de la batterie – le capteur biométrique de la carte est alimenté par le terminal de paiement

Amsterdam, le 4 janvier 2018  Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a été sélectionné par « Bank of Cyprus » pour proposer la première carte de paiement EMV biométrique double interface au monde, pour les paiements avec et sans contact. En utilisant la reconnaissance d’empreintes digitales au lieu d’un code PIN pour authentifier le titulaire de la carte, cette dernière est compatible avec les terminaux de paiement existants déjà installés dans le pays. Lorsque les clients placent leur empreinte digitale sur le capteur, une comparaison est effectuée entre l’empreinte digitale scannée et les données biométriques de référence stockées de manière sécurisée dans la carte.
Le capteur biométrique de la carte est alimentée par le terminal de paiement et ne nécessite pas de batterie intégrée; cela signifie donc qu’il n’y a pas de limite à la durée de vie de la batterie ni au nombre de transactions.

Une solution biométrique et un processus d’enregistrement conçus pour assurer une confidentialité optimale de l’utilisateur

La carte de paiement à capteur biométrique de Gemalto est basée sur le principe que les données biométriques doivent toujours rester entre les mains des utilisateurs finaux. Les clients de « Bank of Cyprus » finaliseront le rapide processus d’enregistrement au sein de l’agence bancaire en utilisant la tablette de Gemalto conçue pour cette solution. Le processus de personnalisation biométrique et d’activation de la carte est conçu pour éviter la transmission de données biométriques à distance afin de protéger la confidentialité des données des utilisateurs. Le modèle d’empreinte digitale saisi pendant le processus d’inscription est stocké uniquement dans la carte.

« Les clients de « Bank of Cyprus » seront les premiers au monde à profiter de la commodité biométrique sur une carte de paiement sans contact. La carte de paiement à capteur biométrique de Gemalto est conçue pour assurer une sécurité maximale et la confidentialité des données », commente Bertrand Knopf, Vice-président exécutif, Services bancaires et paiement de Gemalto.« L’utilisation de la biométrie pour les paiements sans contact est une démarche naturelle qui s’inscrit de façon spontanée dans le geste de paiement. Elle offre une meilleure expérience utilisateur, permettant ainsi des montants de transaction plus élevés sans saisir de code PIN, tout en bénéficiant de la commodité du sans contact. »

« Afin d’apporter une authentification en douceur au secteur bancaire, Gemalto a tiré parti de son expertise approfondie des documents gouvernementaux sécurisés et de son leadership dans les applications biométriques », commente Stelios Trachonitis, Directeur du centre de cartes de « Bank of Cyprus ». « Nos clients bénéficieront de cette solution de paiement innovante tout en étant assurés que leurs données biométriques resteront toujours entre leurs mains. »​

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d’affaires 2016 de 3,1 milliards d’euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services, des logiciels sécurisés à la biométrie et au chiffrement, permettent aux entreprises et aux gouvernements d’authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu’elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au cœur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l’entreprise en passant par l’internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d’offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d’objets.

Présent dans 48 pays, Gemalto emploie plus de 15 000 personnes travaillant depuis 112 bureaux, 43 centres de personnalisation et de données et 30​ pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d’informations, visitez notre site www.gemalto.com/france, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Poster un commentaire

Classé dans Banque, Biométrie, Carte à puce

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s