La  » Wallet Card  » est annoncée !

C’est la guerre des communiqués.

Le 8 décembre 2017, MasterCard annonce que le réseau collabore avec Dynamics, l’un des fabricants de « Wallet Card » pour développer « une suite étendue de solutions de cartes de paiement, sécurisées interactives et riches en fonctionnalités ».

Le 5 janvier, la société américaine Dynamics Inc, annonce qu’elle dévoilera une nouvelle technologie de paiement « disruptive » lors du CES 2018 de Las Vegas. Cette annonce sera faite avec les réseaux de cartes bancaires Visa, MasterCard, JCB et les principales sociétés mondiales de télécommunications et les banques internationales.

Le 8 janvier, Visa lance le communiqué suivant sous le titre :  » Visa et Dynamics dévoilent la première « Wallet Card » au monde  »

Le dispositif, entrant dans le cadre de l’Internet des objets, contient plusieurs cartes de paiement et comprend un affichage numérique permettant une plus grande sécurité, l’émission instantanée et des alertes ou coupons sur carte.

Dans le cadre du CES (Consumer Electronics Show) 2018, Visa et Dynamics ont dévoilé aujourd’hui la Dynamics Wallet Card, une carte de paiement connectée. Cette version de carte Visa est de la même taille et de la même forme qu’une carte de crédit ou de débit Visa classique, mais elle intègre de multiples caractéristiques et technologies que l’on ne trouvait pas auparavant dans une seule carte de paiement. Les caractéristiques de la carte Wallet Card vont de la capacité d’accéder à plusieurs cartes – EMV, sans contact ou à bande magnétique – à un affichage programmable sur carte qui permet d’envoyer des informations de compte, comme des alertes ou des coupons, au titulaire de la carte via une antenne intégrée.

L’innovation dans la catégorie des paiements ne se limite pas aux articles portables, aux voitures, à la sécurité ou à la technologie mobile – il reste encore beaucoup à faire pour mettre à jour l’expérience basée sur les cartes, qui demeure le principal facteur de forme utilisé à l’échelle mondiale pour compléter les transactions de paiements numériques « , a déclaré Mark Nelsen, vice-président principal des produits de risque et d’authentification chez Visa. Et d’ajouter : « ayant collaboré avec Dynamics depuis le lancement de leur premier produit il y a plusieurs années, nous sommes ravis des nombreux avantages uniques que la carte Visa Portefeuille peut offrir aux institutions financières et aux titulaires de carte, tant pour les institutions financières que pour les titulaires de carte ».

La carte porte-monnaie comprend une puce et une antenne de téléphone cellulaire pour que les données puissent être transférées entre la carte porte-monnaie et la banque d’un consommateur partout dans le monde et à tout moment de la journée.

L’appareil offre un certain nombre d’avantages pour le titulaire de carte et des technologies de pointe, notamment :

• Le stockage de plusieurs cartes sur un seul support. Les titulaires peuvent accéder à leurs cartes de débit, de crédit, prépayées, multidevises, à usage unique ou de fidélisation sur une seule carte en appuyant sur un bouton. Chaque pression fait apparaître l’une des cartes enregistrées au préalable par le titulaire. Les informations de compte sont affichées sur l’écran de la carte avec la possibilité de basculer entre les cartes ou les comptes.

• L’émission instantanée: En tant que première plateforme de cartes numériques instantanée, les institutions financières peuvent distribuer la carte Visa Portefeuille n’importe où et n’importe quand, par exemple dans leurs succursales de détail ou lors d’événements, et les consommateurs peuvent l’activer immédiatement.

• Sécurité accrue: Une banque peut rapidement supprimer un numéro de compte de carte compromis et le remplacer par un nouveau numéro de compte, ce qui est pratique et rassurant pour le titulaire de carte.

• Alertes et messages: Un écran de 65 000 pixels sur carte affiche les renseignements sur le compte et permet d’envoyer des messages à la carte Visa Portefeuille en tout temps. Par exemple, après chaque achat, un message peut être envoyé pour informer le consommateur de l’achat et de son solde s’il utilise une carte prépayée ou de débit. Les titulaires de carte peuvent également recevoir des coupons directement sur l’écran ou être avisés d’un achat suspect et cliquer sur « Not Me » pour signaler une fraude soupçonnée et demander un nouveau numéro de carte.

• Batterie Autochargeable : Une puce organique assure que la carte de paiement se charge d’elle-même en fonctionnement normal et ne nécessite aucun travail pour le titulaire de la carte.

« Aujourd’hui, nous sommes heureux d’avoir de nouveau Visa à nos côtés en tant que partenaire intégral et leader d’opinion alors que nous lançons Wallet Card, notre carte de paiement la plus innovatrice à ce jour ».

Pour les consommateurs intéressés par une telle carte,  ils peuvent s’inscrire à l’adresse http://www.getwalletcard.com.

Précisons que le produit de Dynamics n’est pas le seul, ni le premier. Plusieurs « Wallet Cards » ont été et sont toujours proposées par des entreprises américaines avec un prix de vente unitaire qui dépasse les 100 dollars pièce. Le rappel des produits a fait l’objet d’un chapitre dans le livre « Cartes, etc. » de Charles Copin, à paraître fin janvier 2018.

Poster un commentaire

Classé dans États-Unis, Carte à puce, Industrie, Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s