Visa lance un projet pilote de nouvelle carte de paiement biométrique

Communiqué Visa

Les pilotes avec Mountain America Credit Union et Bank of Cyprus utilisent un capteur d’empreintes digitales sur carte, offrant une alternative à l’authentification de paiement par NIP ou par signature.

NEW YORK– (BUSINESS WIRE) — NATIONAL RETAIL FEDERATION « BIG SHOW » – Visa (NYSE: V) a annoncé aujourd’hui qu’il a lancé des projets pilotes avec Mountain America Credit Union et Bank of Cyprus d’une nouvelle carte de paiement EMV à double interface (puce et sans contact), faisant de ceux-ci les premiers pilotes commerciaux à tester une carte biométrique sur carte pour les paiements sans contact. En tant que chef de file du secteur des paiements, Visa s’engage à assurer des paiements sûrs, rapides et pratiques au point de vente. Pour concrétiser cet engagement, il est essentiel de continuer à faire évoluer le marché vers des méthodes d’authentification dynamique telles que la puce EMV et, dans le cas de ces pilotes, d’investir dans des capacités émergentes qui tirent parti de la biométrie.

Avec la montée en puissance de l’authentification biométrique et la migration vers EMV en cours, les pilotes de cartes de paiement biométriques testeront l’utilisation de la reconnaissance des empreintes digitales comme alternative au code PIN ou à la signature pour authentifier le titulaire de la carte. Les deux projets pilotes sont gérés par le biais du programme Visa Ready for Biometrics, un nouveau programme vertical qui répond à la demande croissante de solutions d’authentification biométrique.

« Le monde se dirige rapidement vers un avenir sans mots de passe, alors que les consommateurs se rendent compte à quel point les technologies biométriques peuvent leur faciliter la vie », a déclaré Jack Forestell, chef des solutions commerciales mondiales de Visa Inc.

Comment ça marche ?

Lorsqu’un titulaire de carte pose son doigt sur le capteur, une comparaison est effectuée entre l’empreinte digitale et le gabarit d’empreintes digitales précédemment enregistré et stocké de manière sécurisée dans la carte afin d’authentifier la transaction. Des voyants verts et rouges sont intégrés dans la carte pour indiquer un match réussi ou raté. Les avantages supplémentaires de la carte de paiement biométrique incluent :

• Sécurité renforcée: Les données biométriques sont stockées et appariées localement dans la carte pour assurer la protection des données et de la vie privée du titulaire de la carte. Comme les données biométriques sont uniques à chaque personne, il est beaucoup plus difficile pour les criminels de commettre des fraudes.
• Rapidité et commodité: Les cartes pilotes sont compatibles EMV sans contact, ce qui permet aux titulaires de payer rapidement et facilement sur les terminaux sans contact.
• Alternative au code PIN ou à la signature: une simple authentification par empreinte digitale peut être effectuée directement sur la carte, offrant ainsi une alternative au code PIN ou à la signature.
• Mises à niveau matérielles inutiles: La carte biométrique est immédiatement compatible avec les terminaux de paiement existants qui acceptent les paiements sans contact ou à puce dans le monde entier.

Dans un récent sondage mené auprès de 1 000 Américains au sujet des perceptions de l’authentification biométrique, Visa a constaté que les consommateurs continuent d’être très intéressés par les nouvelles technologies biométriques. Voici les faits saillants de l’enquête :

• 86 % des consommateurs sont intéressés à utiliser la biométrie pour vérifier leur identité ou effectuer des paiements, et plus de 65 % d’entre eux connaissent déjà la biométrie.
• Les consommateurs étaient les plus familiers avec la reconnaissance des empreintes digitales, 30 p. 100 l’ayant utilisée une ou deux fois et 35 p. 100 l’utilisant régulièrement.
• De toutes les techniques d’authentification biométrique interrogées, la reconnaissance des empreintes digitales se classe au premier rang (50 pour cent) en ce qui concerne la méthode d’authentification de paiement souhaitée pour l’utilisation en magasin.

« Mountain America Credit Union est fière d’être un partenaire précoce de Visa et d’autres chefs de file de l’industrie pour cette solution innovatrice de cartes biométriques », a déclaré Matt Farrow, vice-président adjoint des services de paiement et de cartes chez Mountain America. « Nous sommes ravis d’explorer les avantages en matière de sécurité que la biométrie peut offrir aux transactions par carte de crédit et de débit, tout en maintenant l’accent sur la commodité pour les consommateurs.

Timing et soutien des pilotes

Les projets pilotes de la Bank of Cyprus and Mountain America Credit Union débuteront au début de 2018 pour évaluer l’expérience des détenteurs de cartes et la technologie des cartes biométriques dans différents environnements de vente au détail. Le projet pilote de la Banque de Chypre utilise la technologie de Gemalto, et le projet pilote de la Mountain America Credit Union est soutenu par la technologie de Fingerprint Cards et Kona-I.

À propos de Visa Ready

Pour tous les commerçants, partenaires ou émetteurs intéressés à intégrer la biométrie dans les environnements de paiement, le programme Visa Ready for Biometrics peut fournir des conseils et certifier les solutions Visa Ready. Le programme Visa Ready peut accélérer le processus d’introduction de dispositifs, de logiciels et de solutions qui peuvent initier ou accepter des paiements Visa. En plus de la biométrie, Visa offre des programmes Visa Ready pour les points de vente mobiles (mPoS), Solutions d’affaires, Internet of Things (IoT), Token

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

Poster un commentaire

Classé dans États-Unis, Biométrie, Carte à puce

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s