Galitt est référencé Auditeur Certifié REMPARTS par le Groupement des Cartes Bancaires CB

Communiqué de presse

Galitt est référencé Auditeur Certifié REMPARTS par le Groupement des Cartes Bancaires CB, apportant ainsi toujours plus de sécurité au monde du paiement

Boulogne-Billancourt, 22 janvier 2018

Le Groupement des Cartes Bancaires CB renouvelle sa confiance à Galitt en nommant la société Auditeur Certifié REMPARTS de manière à apporter un niveau de sécurité toujours plus élevé pour la gestion des Systèmes d’Acceptation CB, grâce à une approche globale incluant l’ensemble des acteurs de la chaîne d’acceptation.

Le Groupement des Cartes Bancaires CB, l’organe de gouvernance du système de paiement par cartes CB, a mis en place un plan de renforcement de la sécurité du domaine de l’acceptation destiné à prévenir et limiter la fraude. Ce plan se traduit par l’adoption de la norme REMPARTS : « REnforcement et Maîtrise sur Parc Acceptation – Résilience, Transparence, Sécurité ».

Aujourd’hui, dans la continuité de nombreuses années de collaboration avec le Gie CB, Galitt est référencé par le groupement en tant qu’Auditeur Certifié REMPARTS. Bâtissant sur son expertise incontestée en sécurité dans le monde du paiement, Galitt est désormais en charge d’effectuer des audits auprès des différents acteurs de l’acceptation du paiement par cartes bancaires en France. Le référentiel REMPARTS s’appuie sur le cycle de vie des terminaux de paiement, incluant leur commercialisation et leur déploiement, leur maintenance, leur retrait et leur fin de vie. Le référentiel REMPARTS impacte les différents métiers liés à l’acceptation : le fabricant de Système d’Acceptation, le développeur de logiciels, l’intégrateur, le mainteneur, les acteurs intervenants dans l’exploitation des systèmes d’acceptation et des serveurs de monétique répartie, les stockeurs et logisticiens, et les distributeurs de terminaux de paiement. Le référentiel REMPARTS couvre les risques sécuritaires en incluant l’ensemble des protections physiques et logiques.

Chacun des acteurs de l’acceptation a la possibilité soit d’être référencé sous le régime déclaratif en phase transitoire, soit d’être labélisé sous le régime de certification. C’est alors qu’intervient Galitt en tant qu’Auditeur Certifié REMPARTS pour le contrôle du respect des exigences et du référentiel chez les professionnels de l’acceptation. En conclusion de son audit chez le professionnel concerné, Galitt remet un rapport à Paycert, filiale du Groupement des Cartes Bancaires CB, en vue de sa certification.

Rémi Gitzinger, Directeur Exécutif de la Business Unit Payment Consulting, déclare : « En tant qu’acteur majeur dans le monde du paiement, Galitt a bâti une expertise toute particulière sur les audits de sécurité. Nous intervenons régulièrement en tant qu’auditeur sur les sites de fabrication de cartes bancaires pour le Gie CB, ainsi que pour des audits PCI DSS. »

Aujourd’hui, les commerçants sont de plus en plus sensibilisés aux risques de sécurité liés aux terminaux de paiement. Grâce à la mise en place du référentiel REMPARTS, ils vont exiger cette certification de l’ensemble de leurs fournisseurs. Galitt est toujours impliqué dans les projets du monde du paiement pour apporter son expertise en sécurité à tous les acteurs du domaine.

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s